Muriel DEFRERE
Candidate N°22

Qui suis-je ?

Accueil / Qui suis-je ? 

Qui suis-je ?

Indépendante - Agence marketing

 

Indépendante en marketing depuis 27 ans, j’ai travaillé avec des clients de tous horizons. La danse fait partie de ma vie depuis mes 9 ans. Après des débuts dans un club de danse de notre commune, j’ai pris mon envol et ouvert ma propre école. J’aime passer du temps dans la nature et je suis une fervente défenseuse de la protection animale. Dynamique et dotée d’un excellent esprit d’équipe, j’ai hâte de mettre mes compétences au service de notre commune.

Muriel Defrère

S'investir pour CHAUDFONTAINE,
ça coule de source.

Mes intérêts pour CHAUDFONTAINE

Pour une économie locale dynamique

Forte de son expérience en marketing, je souhaite aider les commerces locaux à être plus visibles en leur fournissant les outils nécessaires pour mieux se faire connaître.

Encourager le sport pour tous !

Je suis déterminée à encourager le sport pour tous, considérant que l’activité physique est essentielle pour l’épanouissement et la santé.

Encourager les habitants à participer à des projets locaux.

J’encourage chaque habitant à s’impliquer dans le développement de la commune. Un avenir meilleur se construit ensemble, avec la participation de tous.

Biographie

Indépendante en marketing, passionnée de danse, fervente défenseuse de la nature et des animaux, prête à servir notre commune. Quelques moments forts de ma vie, afin que vous me connaissiez mieux.

Naissance

Née à Chênée à la Clinique des Bruyères.

14 janvier 1975
1979
Mes parents originaires de Vaux-sous-Chèvremont

emménagent dans leur maison située Rue de la Coopération à Chaudfontaine. Je suis scolarisée à l’école maternelles de Vaux-sous-Chèvremont.

Mes années primaires

J’intègre l’école primaire fondamentale libre de Chênée à côté de l’école Saint Joseph.

1981
1983
Unité Louvetaux à Vaux-sous-Chèvremont

J’intègre les louvetaux à Vaux-sous-Chèvremont. J’irai ensuite dans l’unité scout. J’ai un super bon souvenir de ces années. J’ai appris beaucoup de choses au scoutisme : savoir m’orienter, savoir me débrouiller, faire la cuisine, s’entraider, les premiers gestes pour secourir une personne en détresse.

Mon 1er sport : la danse qui ne me quite plus depuis 41 ans

A l’âge de 9 ans, je participe à mon 1er cours de danse chez RÉCRÉ DANSE à Vaux-sous-Chèvremont, avec ma meilleure amie. Après une première année, je suis un peu dubitative quant à l’envie de continuer, car ma meilleure amie n’accroche à mon grand regret. Je m’accroche et finalement, ce sera une révélation pour moi. Je faisais jusqu’à 9H de danse par semaine. J’ai évolué et ai même eu le rôle principal dans le spectacle intitulé ALADIN. Au fur et à mesure des années, j’ai continué la danse et de nombreuses formations danse et fitness en Belgique, en France et à l’étranger

1984
1986
Eglise de Vaux-sous-Chèvremont

J’intègre la chorale de l’église de Vaux-sous-Chèvremont.

Académie de musique de Chênée

J’intègre l’académie de Chênée en solfège, chant d’ensemble. Je joue de la flûte traversière. Je suis contrainte d’arrêter, car les horaires de danse et de musique se chevauchent. Je dois faire un choix qui se porte sur la danse.

Collège Saint Joseph de Chênée
1987

Je fais mes études secondaires au collège Saint Joseph de Chênée

1991
Equitation

Je suis une première leçon d’équitation avec une connaissance au manège de Spa – La Reid. Même modus operandi, j’accroche mais pas ma connaissance. Cette passion ne me quittera plus. 

Ecole Supérieure

J’accède à l’école supérieure.
Je reprends des cours de danse en tant que professeur.

1993
1997
Indépendante

Je me lance en tant qu’indépendante dans le monde du fitness et de la danse. De suite, je me prends une passion pour le marketing. Je complète mes études par des cours et je lance ma propre agence. 

Mon 1er cheval

Vu que je faisais énormément d’équitation. Je décide après mûre réflexion d’acheter mon 1er cheval prenommé POMME d’API.

2004
2008
Mon cheval développe

une forte allergie à la poussière et doit vivre H24 au pré. Je décide de lui acheter un cheval compagnon. Le hasard fait bien les choses. Je rachète un vieux cheval de manège que je montre étant plus jeune et je lui offre une super reteaite.

J'acquière ma maison sur les hauteurs de Chaudfontaine pas loin du Fort Aventure et du Western City

Vu que je faisais énormément d’équitation. Je décide après mûre réflexion d’acheter mon 1er cheval prenommé POMME d’API.

2012
2013
J'achète un poulain

Mes 2 chevaux devenant vieux. Je décide d’acquérir un poulain pour continuer l’équitation et le former. Je repars avec 2 poulains, car le second… personne n’en voulait, car il devait être opéré pour une hernie ombilicale. 

Je veux donner un sens à ma commune.

Je suis sensible à la cause animale, à la maltraitance infantile… j’aime bouger et m’investir dans divers projets… c’est POURQUOI cette année en 2024, je me présente aux élections communales de ce 13 octobre pour mettre mes compétences au service des habitants de notre commune.

2024